FAQ

Dois-je créer un compte pour passer une commande ?

Non : vous pouvez passer une commande comme visiteur, sans créer de compte.

 

Pourquoi les taxes de vente ne sont-elles pas ajoutées à ma commande ?

Revenu Canada considère Le Nichoir comme une petite entreprise, et il n’est donc pas dans l’obligation de s’inscrire pour la TPS/TVH/TVQ. Pour le moment, nous avons choisi de ne pas nous inscrire.

 

Quelles options de paiement La Plume Verte offre-t-elle ?

Les paiements sont traités par PayPal, ce qui permet aux clients de payer leur commande avec leur compte PayPal ou leur carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express.

 

Dois-je avoir un compte PayPal pour passer une commande ?

Non : même si PayPal traite le paiement, vous pouvez payer à l’aide de votre carte Visa, MasterCard ou American Express.

 

Le Nichoir et La Plume Verte conservent-ils les renseignements relatifs à ma carte de crédit ?

Non : nous ne voyons pas les renseignements relatifs à votre carte de crédit. Le processus de paiement est entièrement géré par PayPal sur son site Web.

 

Quel est le lien entre La Plume Verte et Le Nichoir ?

Légalement, il s’agit de la même entité. La Plume Verte est le nom de la boutique du Nichoir. L’unique objectif de La Plume Verte est de fournir un financement supplémentaire aux programmes de conservation du Nichoir.

 

Je n’ai pas reçu de confirmation de ma commande par courriel. Que dois-je faire ?

Une fois votre commande passée, un courriel de confirmation vous est envoyé automatiquement. Si vous n’avez pas reçu ce courriel (vérifiez aussi dans votre répertoire de pourriels), écrivez-nous à cette adresse :  lpv@lenichoir.org.

 

Puis-je acheter ces produits au Nichoir à Hudson ?

Oui, durant l’ouverture saisonnière de la grange (de la mi-mai à la mi-octobre), plusieurs produits peuvent être achetés au Centre. Veuillez consulter le site Web du Nichoir pour connaître les heures d’ouverture.

 

Puis-je passer ma commande en téléphonant au Nichoir ?

Non. Afin que le personnel puisse consacrer tout son temps aux soins des oiseaux, Le Nichoir ne prend pas de commande par téléphone. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Je souhaite parrainer la réadaptation d’un oiseau chanteur au nom d’une autre personne. Pouvez-vous inscrire son nom sur le certificat ?

Oui. Utilisez l’espace « Notes de la commande » durant le processus de paiement pour fournir son nom, son adresse, son numéro de téléphone et son adresse courriel.