Commande et expédition

Commandes

Les commandes se font sur le site internet de La Plume Verte. La charge de travail du Nichoir ne lui permet pas de prendre les commandes par téléphone.

Taxes

Aucune taxe de vente ne s’ajoute à la commande. Notre petite entreprise n’est inscrite ni à la TPS/TVH ni à la TVQ. Vous ne payez que le prix affiché plus les frais d’expédition.

Expédition

Pour le moment, La Plume Verte ne peut expédier ses articles qu’au Canada.

Les commandes sont expédiées par le service Colis accélérés de Postes Canada et nous mettons tout en œuvre pour que votre commande vous parvienne rapidement, soit en dedans de dix jours. En cas, peu probable, de retard nous communiquerons avec vous.

Les frais d’envoi correspondent aussi précisément que possible à nos coûts réels. Les frais d’envoi de certains petits articles qui ne peuvent être envoyés au tarif « lettre » sont malheureusement élevés. Toutefois, ces articles n’entraînent aucun frais d’envoi additionnel lorsqu’ils sont achetés avec des articles plus volumineux, tels les mangeoires.

Articles de collectes de fonds

La Plume Verte offre parfois des articles de collectes de fonds qui ne sont pas envoyés de la façon habituelle. Il s’agit des commandites et des billets d’événements spéciaux. Les certificats des commandites et les billets des événements sont envoyés par la poste ou, si vous le préférez, par courriel. Indiquez votre préférence dans la case « Notes de la commande » durant le processus de paiement.

Conditions

Le paiement se fait au moment de la commande. Les remboursements seront traités par l’entremise de PayPal.

Garantie

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Les échanges et remboursements seront traités comme suit :

Insatisfaction relative au choix des articles : Avisez-nous par courriel dans les 5 jours suivant la réception de votre commande, et nous rembourserons rapidement le coût de ces articles une fois leur retour effectué. Veuillez noter que les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine et dans une condition qui permet leur revente. Vous êtes responsable des frais d’expédition pour le retour, ainsi que de l’assurance, de l’emballage sécuritaire et de vous assurer de l’arrivée de l’envoi.

Articles erronés, manquants ou brisés : Avisez-nous par courriel dans les 5 jours suivant la réception de votre commande, et nous remplacerons l’article ou nous vous rembourserons (selon votre préférence). Le remboursement couvrira le coût de l’article et les frais d’expédition.

Article brisé sous garantie : Plusieurs de nos produits sont couverts par une garantie du fabricant. Ceux-ci comprennent les mangeoires Squirrel Buster, Aspects et Pinebush Home & Garden Wingfield. Pour une réparation ou un remplacement, il faut communiquer directement avec le fabricant. N’hésitez pas, toutefois, à communiquer avec nous si vous avez de la difficulté à joindre le fabricant ou si vous êtes insatisfait de son service.